Des nouvelles de l’A.S. du collège MLK de Liffré

Bien sûr, un contexte particulier…

Dur, dur l’Association Sportive, avec les règles sanitaires !

Pour cette rentrée 2020 les restrictions sanitaires nous empêchent de faire des compétitions contre les autres établissements.

Pourtant l’Association Sportive du collège vit encore.

Outre les entraînements hebdomadaires les midis (athlétisme-escalade-badminton) et le mercredi après midi (VTT et tennis de table), nous proposons aux élèves de l’AS une rencontre ouverte à tous les licenciés une fois par mois (cf. programme en pièce jointe)

Le programme des sorties

Une grande nouveauté !!! Une section sportive triathlon au collège MLK de Liffré

Pour cette rentrée 2020 une nouvelle option est désormais possible pour les élèves du collège à partir de la classe de 5e, le triathlon.

15 élèves du collège ont décidé de s’inscrire à cette nouvelle option. C’est 4h30 d’entraînement par semaine en plus des heures d’EPS qu’ils auront au programme avec natation le lundi de 7h45 à 8h45, vélo le mercredi de 13h30 à 15h30 et course à pied le jeudi de 13h15 à 14h45.

Ces élèves sont tous inscrits à l’AS du collège et la représenteront dès que possible lors des différentes compétitions qui leur seront proposées (duathlon, run&bike, VTT, natation, athlétisme et, bien sûr, triathlon)

L’AS du collège a un nouveau maillot.

De nouvelles couleurs pour l’Association Sportive du collège Martin Luther King de Liffré.

En 2019, en plein confinement, l’AS du collège a investi dans un nouveau maillot pour les compétitions (nouvelles couleurs et nouveau logo) des T-shirts pour le badminton, le tennis de table et l’escalade, des débardeurs pour l’athlétisme, des maillots zippés pour le VTT et le triathlon.

Ces maillots seront prêtés aux élèves pour les compétitions à partir de cette année 2020.