SVT

Expériences autour du blob

La classe de CM2 d’Anaïs Girodon de l’école Jaques Prévert est venue rencontrer une classe de 5e au collège à deux reprises afin de réaliser et partager des expériences autour du blob. Lors d’une première rencontre, les élèves de CM2 ont présenté leurs travaux sur le blob, aux élèves de 5ème3, par petits (...)

Que fait-on dans un cours de Sciences et Vie de la Terre ?

Les évènements marquants pour les élèves de sixièmes sont la sortie en forêt, la découverte du microscope et la réalisation d’expériences dans le cadre d’une démarche scientifique. Les photos ci-dessous racontent très bien les activités pratiquées ainsi que les différentes formes que peut avoir le travail (...)

Sortie en forêt pour les 6ème4

Le vendredi 11 décembre à 9h, les élèves de 6e 4 ,accompagnés de leurs enseignants de SVT et d’EPS, sont prêts à affronter les éléments pour une aventure sportive et scientifique en forêt. Après une bonne marche à pied jusqu’à la forêt de Liffré, les élèves doivent faire fonctionner leurs neurones. (...)