Actualités du CDI

Exposition BD « La guerre des Lulus »

Venez découvrir la bande dessinée « La guerre des Lulus » de Régis Hautière et Hardoc (éditions Casterman) grâce à cette exposition au CDI jusqu’au 16 décembre. Tous les tomes de cette série sont disponibles en consultation au CDI. L’adaptation de la BD en film sort en salle le 18 (...)

Le prix Mangawa est de retour !

Vous êtes fans de mangas ? Venez vous inscrire au CDI pour participer au prix Mangawa. C’est un prix national auquel participe de nombreux collégiens et lycéens. Il s’agit de lire les 15 mangas de la sélection proposée puis de voter pour votre manga préféré. Le prix Mangawa c’est aussi un concours de (...)

Résultats du prix Japorama

Le 19 mai, les collégiens participant au prix Japorama ont rencontré les lycéens à la bibliothèque de Liffré. Au programme de la rencontre : Quizz sur les livres de la sélection et la culture japonaise animé par les bibliothécaires Echanges autour des livres les plus appréciés des élèves Tirage au (...)

Prix Japorama

Le collège, le lycée et la bibliothèque de Liffré organisent un prix lecture autour du Japon et de la culture japonaise, le prix Japorama. Les objectifs de ce prix sont : la découverte de la culture japonaise, la création de liens entre les élèves des deux établissements, développer le goût pour la (...)

Exposition Histoire et BD : une tueuse à l’arsenic

Luc Monnerais, illustrateur, présente une partie de ses planches originales autour des deux tomes de « Arsenic ». L’exposition aura lieu du 14 juin au 2 juillet au CDI.

L’exposition « Dessine moi l’écologie » de Cartooning for peace au collège du 5 au 16 octobre

L’exposition de dessins de presse sur le thème de l’écologie est installée au CDI pour 15 jours. C’est l’occasion pour les élèves de découvrir le dessin de presse comme moyen d’information et le métier de dessinateur de presse. Les dessins sont aussi l’occasion de débattre autour des différents enjeux (...)