Conseil de Vie Collégienne

Le C.V.C a pour but de favoriser les projets à l’initiative des élèves portant sur la citoyenneté, la solidarité, l’écologie, le vivre-ensemble.

Pour les soutenir au mieux dans la réalisation de leurs actions, vous pouvez en tant qu’adulte accompagnateur (personne ressource) participer à cette instance et ainsi « driver » nos jeunes tant au niveau de l’écoute que du conseil.

Le C.V.C se réunira en moyenne une fois par mois et durant - de préférence - la pause méridienne.

Si vous êtes intéressés par cette initiative, nous vous invitons à nous donner réponse par courriel (à l’attention de Mme Melfort et/ou de moi-même). Tout personnel peut y participer, nous allons également solliciter des parents d’élèves. Veuillez trouver ci-joint un document vous expliquant davantage la raison d’être et les enjeux du C.V.C.

Pour plus d’information, contacter Mme Lanlard Conseillère Principale d’Education au 02-99-23-55-50