Rencontre CM2/6e pour le prix des Incorruptibles

Plusieurs collégiens ont participé cette année au Prix des Incorruptibles. Il s’agissait pour les élèves de lire une sélection de livres proposée par l’association « Les Incorruptibles » et de voter pour leur titre préféré. Les élèves de sixième ayant la même sélection que les élèves de CM2, nous avons organisé une rencontre entre deux classes : la classe des 6e 4 (avec Mme Meyrand) et la classe de Mr Brisson de l’école d’Ercé-près-Liffré. Cette rencontre a eu lieu le 17 juin. Les élèves des deux classes avaient préparé des jeux autour des livres : mots fléchés, jeu de l’oie, écoute de critiques enregistrées par les élèves. Ce moment convivial a également permis aux élèves de faire connaissance car pour certains ils seront amenés à se retrouver à la rentrée prochaine !

Voir en ligne : Site du prix des Incorruptibles