Balade contée dans la forêt de Brocéliande

Le soleil était bien au rendez-vous pour cette belle balade en Brocéliande. Les élèves de 5ème1, 5e 3 et 5e 4 ont suivi leur guide jusqu’au Val sans retour où ils ont découvert l’Arbre d’or et le Miroir aux fées. Ils se sont installés en ces lieux magiques et se sont laissés porter par la voix de leur conteuse pour voyager à travers le récit des légendes arthuriennes.

Après un pique-nique bien mérité dans le bourg de Tréhorenteuc, les voilà repartis pour une randonnée vers la fontaine de Barenton. Les élèves y découvriront les différentes croyances qui y sont attachées.

C’est déjà l’heure du retour et tous quittent la forêt avec des histoires plein la tête et des étoiles dans les yeux !

Ecoutez l’interview de Julie Beaumanoir, l’une des conteuses, réalisée par notre équipe de journalistes :

L’entrée du Val sans retour
L’arbre d’or