Rentrée 2023 - Accueil des élèves

Dates de rentrée des élèves au collège

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux d’accueillir votre enfant au collège Martin Luther King à la prochaine rentrée scolaire le

Lundi 4 septembre 2023 à 8h30 pour les 6es

Mercredi 6 septembre 2023 à 8h30 pour les autres niveaux

Les élèves de 6e auront un programme d’intégration particulier réparti sur deux jours, le lundi 4 et le mardi 5 septembre. Les enfants demi-pensionnaires pourront déjeuner au self dès le lundi.

Un café d’accueil sera proposé aux parents/responsables après la prise en charge des élèves par les professeurs. Ce temps de convivialité vous permettra d’échanger avec la direction, les personnels du collège et aussi de rencontrer d’autres parents d’élèves.

Une réunion avec les professeurs, dès la deuxième semaine, sera l’occasion de découvrir les équipes pédagogiques, de vous expliquer les attendus dans chaque discipline et de répondre à vos questions.

LES ELEVES DE 6e SERONT LIBERES DE COURS LE MERCREDI 6 SEPTEMBRE

La journée du 6 septembre sera consacrée à l’accueil des élèves de 5e,4e, et 3e :

- accueil Professeur principal de 8h30 à 10h25

- cours normaux à partir de 10h40 à 12h35.

Le régime de sortie Rouge (sortie à 17h) sera appliqué par défaut à tous les élèves durant la première semaine, dans l’attente du retour des coupons sur le choix du régime par les familles. Les responsables peuvent cependant au besoin rédiger par écrit une demande d’autorisation de sortie exceptionnelle durant cette première semaine.

Toutes les équipes du collège sont à votre disposition pour répondre à vos questions et restent dans l’attente de vous rencontrer après un été que l’on vous souhaite le plus serein possible.

Avec mes plus sincères salutations.

F. TROUBADOURS