Les concerts de la chorale

Les 23 et 26 mai derniers, la chorale du collège Martin Luther King de Liffré donnait ses deux représentations, en compagnie des collèges de Noyal-sur-Vilaine et Bréal-ss-Montfort.

La thématique mettait en valeur des chansons liées à des films célèbres, tels que « Paris brûle-t-il », « James Bond », « La cité de la Peur », « Forrest Gump », « Le Roi Lion »…

Le chant collectif était associé à des slams écrits par des élèves mais aussi à des activités plus visuelles comme la langue des signes ou la danse. Un groupe instrumental avait également été composé pour l’occasion, on a pu y entendre de la batterie, de la basse, de la guitare, du cor d’harmonie, du piano.

La Carioca

Pour les deux concerts, d’abord à Acigné puis à Bréal-ss-Montfort, la salle était pleine. Les familles ont souvent été épatées face à la densité du répertoire proposé. Il faut dire que les élèves ont été très assidu.e.s aux répétitions du mardi midi, en salle d’éducation musicale.

L’après-midi, pendant la générale

La chorale donnera une représentation pour la fête du collège qui se déroulera le 22 juin en fin d’après-midi. Bien sûr, les familles seront les bienvenues ! Les élèves sont invité.e.s à se montrer assidu.e.s aux répétitions jusqu’au bout de l’année, la qualité de cette dernière représentation en dépendra.