Sensibilisation aux usages du numérique

Monsieur Jugelé, animateur de l’espace jeunes de Liffré et « Promeneur du Net » est intervenu cette année auprès des élèves de 6e et de 4e pour des séances de sensibilisation aux usages du numérique. Les élèves de 4e ont pu réfléchir en groupe puis débattre sur le thème des réseaux sociaux. Les élèves de 6e ont bénéficié de deux séances : une première séance pour définir l’identité numérique et en découvrir les différents aspects et une seconde séance pour apprendre aux élèves à mieux gérer cette identité numérique. Le rôle de Mr Jugelé en tant que « Promeneur du net » est également d’être une personne ressource pour répondre aux questions des jeunes et/ou de leur famille quant à l’utilisation des outils et applications numériques et des problèmes éventuels qui pourraient en découler : cyberharcélement, e-réputation, usurpation d’identité… Il peut être contacté sur les réseaux sociaux sur lesquels il a un compte professionnel (Instagram, Tik Tok, Whats’app) @Florian Annexe ou au 0764748812.