Atelier football pour les filles du collège

Le club de foot de Liffré a sollicité le collège pour ouvrir une section foot féminin dans l’objectif de poursuivre ensuite au lycée une section qui devait s’ouvrir à la rentrée ( finalement pas ouverte pour cause d’effectifs insuffisants) . Les enseignants d’EPS ont proposé un atelier plutôt qu’une section, en partenariat avec l’Association sportive du collège. C’est un atelier destiné aux filles. Il n’y a en effet pas de difficulté à recruter des garçons en football, et ouvrir des possibilités de pratiques sportives exigeantes pour les filles est un objectif que l’équipe d’EPS partage pleinement. Les professeurs se sont chargés de l’information auprès de leurs élèves de 5e, 4e, et 3e, et le message est bien passé puisque 22 élèves ont indiqué leur intérêt pour l’atelier et fait une ou deux séances d’essai, 12 ont validé leur inscription, et d’autres vont le faire dans les jours qui viennent. Une convention est établie entre l’Association Sportive du collège et l’Union sportive de Liffré, l’atelier est encadré par un entraineur du club. Des rencontres Unss le mercredi après midi pourront avoir lieu si les filles le souhaitent.

L’atelier a lieu tous les mardis de 13h à 14h.

C’est Mme Larue qui fait le lien pour l’AS.