Les événements sportifs

Retour sur le cross du collège MLK 2022

Une bien belle édition ! La météo n’a pas gâché l’évènement. Cette année encore les élèves du collège MLK, les CM2 des écoles du secteur, et les élèves de l’IME de Saint-Sulpice ont pu vivre un évènement sportif rassembleur et chaleureux. Quelles que soient les performances des un·es et des autres, toutes et (...)

La première sortie de l’AS athlétisme

Mercredi 12 Octobre 2022 au stade Robert Poirier de Rennes Pour cette première sortie, les athlètes ont pu participer librement à plusieurs épreuves parmi le 50m, le 50m Haies, le lancer de poids, le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur et le 1000m. De plus, à leur arrivée sur le (...)

Résultats au championnat de France de cross 2022

Suite à leurs belles performances aux régionaux de cross, 2 équipes du collège se sont qualifiées pour le championnat de France : >En benjamins Arthur, Lenaig, Joachim et Léa Ils ont couru sous forme de relais : un garçon, une fille, un garçon, une fille. Ils se sont classés 34es sur 56 équipes. (...)

Qualification au championnat de France de cross

Mercredi 8 Décembre, 4 équipes mixtes du collège MLK ont participé au championnat régional de cross à Carhaix. De très bons résultats à la clé, puisque 2 équipes ont empoché leur qualification au championnat de France en terminant 1ers pour les minimes et 3es pour les benjamins au régional. Les 2 autres (...)

Cross départemental UNSS

Ce Mercredi 1er Décembre, des élèves de l’AS du collège MLK ont participé au cross départemental. Les courses se déroulaient en « contre-la-montre », sans brassage entre établissements. Les résultats complets seront publiés dès que possible mais nous savons d’ores-et-déjà que plusieurs de nos élèves seront (...)

La première sortie de l’AS

Mercredi 25 novembre sous un soleil magnifique l’AS organisait sa première sortie de groupe. L’objectif était multiple : Proposer un programme de compétitions aux licenciés de l’AS, faire en sorte que les enfants découvrent toutes les activités proposées à l’AS du collège, se retrouver, tous (...)

Des nouvelles de l’A.S. du collège MLK de Liffré

Bien sûr, un contexte particulier… Dur, dur l’Association Sportive, avec les règles sanitaires ! Pour cette rentrée 2020 les restrictions sanitaires nous empêchent de faire des compétitions contre les autres établissements. Pourtant l’Association Sportive du collège vit encore. Outre les (...)

Athlétisme
Escalade