Projets transversaux

Sensibilisation aux usages du numérique

Monsieur Jugelé, animateur de l’espace jeunes de Liffré et « Promeneur du Net » est intervenu cette année auprès des élèves de 6e et de 4e pour des séances de sensibilisation aux usages du numérique. Les élèves de 4e ont pu réfléchir en groupe puis débattre sur le thème des réseaux sociaux. Les élèves de 6e (...)

Intervention de l’association Léo Lagrange

Entre le 12 et le 20 mai dernier, les classes de 3e et de 5e du collège MLK ont pu bénéficier de séances d’informations menées par l’association Léo Lagrange, mouvement de jeunesse et d’éducation populaire, agréée partenaire de l’Education Nationale. Pour les 5e, il s’agissait d’un temps d’échange autour de (...)

Découverte du slam pour les élèves de 3°

L’association Slamconnexion est intervenue au collège pour une initiation au slam en direction des élèves de 3°. Après une présentation de cette discipline artistique et un bref historique, les élèves se sont lancés dans un atelier d’écriture sur le thème de leur choix. Ils ont pu déclamer leur texte (...)