Les élèves de 4°4 découvrent l’entreprise Aqualeha à Vitré

Le collège Martin Luther King a participé du 27 au 29 mars 2023 à la 9e édition de l’action « Classes en Entreprise » sur notre département. Cette action est réalisée par l’Union des Entreprises 35, en partenariat avec l’académie de Rennes, le Conseil Départemental et le Medef Bretagne. Le principe est (...)

Exposition « Tous les métiers sont mixtes »

Tous-les-metiers-sont-mixtes A partir du 10 janvier, notre collège accueille cette exposition prêtée par le Département et réalisée par l’association Femmes ici et ailleurs. Elle met en scène des femmes et des hommes épanouis dans leur profession. Les stéréotypes ont malheureusement encore la vie dure (...)

L’orientation au collège

Mme Le Creff, Psychologue de l’Éducation Nationale « Éducation, Développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » est présente le jeudi au Collège. Elle accompagne, informe et conseille les élèves (et leurs familles), dans l’élaboration de leurs projets scolaires, dans le cadre du (...)