uche">

2è aux régionaux d’athlétisme par équipes !!!

Vice champions !!!

Le déplacement à Pont l’Abbé valait le coup puisque nos 6 benjamins Gwendal, Victor, Milan , Eden, Youenn et Elie ainsi que notre jeune officiel Louis ont remporté la médaille d’argent !

Ils se sont brillamment classés 2e ( à 1 point des premiers….) sur 9 équipes de leur catégorie.

De très belles performances ont été réalisées en vitesse, haies, 1000m, longueur et relais et LA perf de la journée revient à Milan avec 30m30 au javelot.

Virginie Morin

Athlétisme

Les athlètes de l’AS se sont montrés très motivés au stade Robert Poirier de Rennes, lors d’une rencontre amicale inter-établissements. Toutes et tous se sont impliqués et quelques très bonnes performances ont été réalisées, ce qui est prometteur pour les championnats à venir cette année.

Bravo !

Mme Morin

Professeure d’EPS

Championnat académique de Run&Bike

équipe 1

Le mercredi 2 mars, Mme Morin et Mr Perrot ont accompagné 15 élèves du collège au championnat académique de Run&bike (course à 2 coureurs avec un VTT où l’on alterne) au Fort St Père sur la route de St malo. Comme toujours en UNSS les équipes sont mixtes : 4 coureurs : un binôme de fille et un binôme de garçons

Il y avait 17 équipes engagées, les élèves ont passé un bon moment et se sont tous vraiment bien donnés.

Les résultats sont de qualité :

Notre équipe 1 est de nouveau championne académique et ira au championnat de France à Angers du 5 au 7 avril.

Titouan Travert 3è1 - Timothée Desdoigts 3è4- Eloise Berthelot 4è1 - Clémence Auffret 4è1

l’équipe 2 termine 7e : Lara Boutier Lormet 3è1 - loan Sabater 3è1 - Briag philippot 4è1 - Jules Simonot 4è1

l’équipe 3 termine 11e : Inès Bizet 4è1 - léa Coatanéa 5è1 - Timothée Hommais 4è1 - Zacharie Tertois 4è1

Bravo à tous !

équipe 2
équipe 3

Départementaux d’athlétisme individuel UNSS

Les athlètes

Mercredi 29 Mars 2023 – Stade de Courtemanche à Rennes

23 athlètes du collège sont venu.e.s concourir en courses, sauts et lancers, ce mercredi. Chacun.e devait réaliser 3 épreuves pour être classé.e.

Les 6 premier.e.s de chaque épreuve par catégorie d’âge et de sexe étaient récompensé.e.s.

Victor J. a terminé 5e en benjamins garçons et est reparti avec une médaille.

Bravo à toutes et tous.

Virginie Morin

L’ AS Athlétisme à Rennes

Mercredi 17 Novembre 2021, un groupe de l’AS athlétisme du collège est allé participer à des ateliers au stade Robert Poirier de Rennes.

Ils ont pu participer à du lancer de poids, du saut en longueur, de la vitesse, du saut en hauteur et enfin un 1000m.

Bravo pour leur participation !

Résultat du championnat départemental d’athlétisme par équipes

L’équipe 1 benjamins mixtes ( Thais , Léa , Clémentine , Youen , Joachim , Pierre ) a remporté les championnats départementaux d’athlétisme aujourd’hui à Montfort.

L’équipe 2 a bien performé également Eliaz Duchemin a officié en tant que jeune juge et validé définitivement son niveau départemental.

Résultat du championnat régional d’athlétisme

L’équipe 1 termine 7e au scratch ( classement incluant les équipes sections et les non-sections sportives) et 4e au classement « non-sections » sur une vingtaine d’équipe.

Acad athlé équipes 11 Mai 2022

Sortie athlétisme au meeting international de Mondeville

Sortie au meeting international d’athlétisme de Mondeville

Dans le contexte « année olympique », 38 élèves de l’association sportive et 5 élèves de l’IME de St-Sulpice-la-Forêt ont assisté au meeting de Mondeville mercredi 7 février 2024, accompagnés par 3 personnels éducatifs du collège, une éducatrice IME et 2 parents d’élèves.

Le projet, lancé en Octobre 2023, a pu aboutir avec succès puisque les élèves se sont investi.e.s avec ardeur dans une vente de chocolats de Noël qui a permis de financer l’intégralité du coût du transport en bus.

Ils ont pu apprécier des prestations de qualité d’athlètes internationaux de haut-niveau dans les épreuves suivantes :

• saut à la perche
  • saut en longueur
  • triple saut
  • 60 mètres
  • 60 mètres haies
  • 3000 mètres

Les élèves ont aussi pu voir une course « handisport » avec un athlète malvoyant et son guide.

Tout au long de la soirée, les épreuves étaient commentées en direct par Patrick Montel, journaliste sportif de renom.

Rocket, la mascotte « tigre » du meeting a également mis l’ambiance en déambulant joyeusement parmi les spectateurs, et en prenant la pose pour les nombreuses demandes de photos.

Les athlètes se sont montré.e.s très disponibles pour offrir leurs dossards aux élèves, leur signer des autographes, poser pour des photos et répondre à des interviews menées par les élèves du club radio du collège.

Les interviews sont à écouter ici :https://audioblog.arteradio.com/blog/156689/podcast/222187/meeting-d-athletisme-de-mondeville-interviews

Ce fut une belle expérience pour approcher l’athlétisme de haut-niveau, et vibrer sur des moments forts et spectaculaires.

Bravo aux élèves pour leur engagement dans ce projet !

Vous pouvez consulter les résultats et photos des athlètes sur le site du meeting : www.aomh.fr

Virginie Morin, animatrice de l’AS athlétisme du collège MLK